Asdrelle : Pages 36 à 40


Asdrelle, Apedamou le griffon et Nebetakhet la licorne rencontre divers animaux : taupe, piranha et poulet.

 Retour à l'index

page précédentepage suivante

   
pages 31 à 35   pages 41 à 45

Laisser un commentaire sur ces pages :   

Cliquez sur les images pour agrandir !



Avez-vous vu cela ? Cette créature repoussante s'est changée en enfant ! Que c'est étrange ! Je n'ai aucune idée de ce que cela peut bien signifier... Ne nous préoccupons pas de cela maintenant. A présent, cherchons des armes ! Peut-être que la solution à cette énigme nous viendra en chemin... Nos trois héros poursuivirent leur route, l'étrange métamorphose ne cessant de les travailler. Pourtant d'autres événements encore devaient apparaître sur leur route... Oh regardez ! Cette petite taupe risque de se faire piétiner par les sabots d'un cheval. Mettons là de côté. Voilà ! Merci, merci beaucoup ! Vous m'avez aidé sans rien attendre en retour... Mais je ne serai pas un ingrat !

Il nous faut t'armer, Nebetakhet. A présent, partons ! En avant ! Ainsi commença le long et périlleux voyage d'Asdrelle...

page 36

page 37
Merci, merci beaucoup ! Vous m'avez aidé sans rien attendre en retour... Mais je ne serai pas un ingrat ! Je me demande bien qui ferait confiance à un piranha. Apedmaou ! Arrête de juger sur les apparences et continuons notre route. Il nous faut des armes pour aller secourir Desher. Les trois compagnons continuèrent alors leur errance à travers les vallées et les montagnes, par delà les forêts et les rivières, jusqu'à parvenir à un petit village. Là le faîte des arbres étincelait dans la lumière du soleil, bruissait dans le vent. Je ne vois aucun commerce dans ce hameau... Je ne pense pas que nous trouverons un armurier ici. Ah si, voilà une boucherie, allons nous y renseigner. C'est fou ce qu'il y a comme insectes ici. Je reviens dans cinq minutes.
Mmh... Les beaux poulets ! Tu as raison ! Il faut absolument qu'Asdrelle en achète un ! NON ! Pitié ! Écoutez-moi !
page 38
.
page 39
.
Écoutez-moi. Lorsque je vous ai vus, l'espoir a illuminé mon cœur. Il faut que vous sachiez dans quel enfer je vis, quelle est la vie d'un poulet... Certes les poussins naissent dans cette inconscience qui fait qu'ils s'émerveillent de tout et voit en chaque événement un enchantement. Mais rapidement un mal inconnu ronge leur jeunesse. Leur vie devient celle d'un poulet, une vie où l'on ne fait que manger, boire, dormir et dormir et boire et manger ! Mais n'est-ce pas à cela qu'aspire tout poulet ? Ah ! Espèce de folle ! Parce que nous sommes différents, vous nous tenez pour seulement stupides et bruyants. Non, nous sommes comme vous, seulement, avant même le sortir de l'enfance, l'idée de ne jamais partir de cette cour nous abrutit, appauvrit nos facultés et prend nos dernières forces. La lassitude pique nos yeux... La mollesse engourdit nos jambes. Aussi lorsque vous vous êtes penchés sur cet enclos, j'ai pensé que vous pourriez me libérer et moi prendre enfin mon envol embrasé. Mais apparemment vous préférez me dévorer dans un bruissement d'ailes, et sentir sur votre langue mon cœur encore tressaillant et ma coulante cervelle ! Mais si tu veux quitter cet endroit, pourquoi ne t'enfuis-tu pas ? Un pacte a été scellé... un enchantement jeté... Aucun poulet ne peut partir d'ici si personne ne l'a acheté.
page 40



© Copyright 2008 - Constance Vagne (Nebetbastet)